PARIS-VERSAILLES 2011
Dimanche matin, et pour la seconde fois dans l'Histoire des 9H, nous étions au départ de la "grande classique" PARIS-VERSAILLES.
16 kms du pied de la TOUR EIFFEL aux portes du Château de VERSAILLES.
Un joli parcours mélangeant des parties roulantes, une côte à plus de 10% sur + de 2 kms et un long passage en forêt. Ce sont tous ces ingrédients qui font de cette course un grand RDV populaire avec près de 25 000 coureurs. De plus la distance annoncée semble à la portée du plus grand nombre.
Mais attention! Le profil de la course est sélectif. Au delà de la fameuse côte des GARDES, le parcours est fait de longs faux plats d'abord le long de la SEINE puis ensuite sur les derniers kms de l'arrivée. De plus la relative chaleur qui régnait ce dimanche matin ne facilitait pas les choses. Ainsi les pompiers et le SAMU ont dû intervenir à plusieurs reprises tout au long de la course!
Heureusement pour nous cinq, tout s'est bien passé. Seule Moulinette à souffert de maux de ventre qui l'ont empéchés de donner son maximum. La journée s'est achevée à la terrasse d'une brasserie, face au Château et devant une côte de boeuf. ça creuse le sport! et puis n'oublions pas que nous étions débout depuis 5h30 avec pour les plus courageux, un café et un morceau de Gatopsort dans l'estomac.
Résultat :
1er... THIERRY en 1 07' 05",
2e Guillaume 1 09' 51"
3e FRED 1 13' 20"
4e MASSIMO 1 19' 13"
5e FABRICE 1 21' 19"
6e KARINE 1 22' 53"
Avis aux amateurs. Revanche dimanche prochain pour une autre classique: SEDAN-CHARLEVILLE.