C'est parti!

Publié le par AEGO51

La première semaine de préparation spécifique au marathon vient de s'achever.

Le bilan c'est un total de 45 km à une vitesse moyenne d'un peu moins de 11 km/h.
Au delà des chiffres, je prends conscience du challenge que je me suis donné.
Les jambes sont déjà un peu plus lourdes en fin de séance et la fatigue est plus importante.
Ce n'est sans doute qu'un avant goût du prix à payer pour accomplir mon rêve. Mais maintenant que je suis parti, j'irai au bout.

Dimanche matin, j'ai terminé la semaine par une sortie longue de 18km en 1h30. l'occasion de retrouver une dernière fois mes "coureurs du dimanche" avant 15 jours de vacances en Bretagne.
La surprise a été de constater que nous étions assez nombreux (une dizaine), à une époque ou la moitié est en congé et l'autre s'apprête à partir... l'assiduité est correcte!
Je suis un des derniers arrivants au sein de ce groupe. Il est porté par quelques inconditionnels de la course à pied, mais la majorité vient pour s'entretenir et cette sortie est pour eux, l'unique de la semaine.
La plupart se connaissent apparement de longue date. En ce qui me concerne, à part Fred (l'un des inconditionnels) qui m'a invité à venir, je ne connaissais personne.
Avec le temps je commence à trouver ma place et comme l'ambiance est bonne...

Cette semaine s'annonce chargée. 4 Séances qui vont de 1h10 à 3h00 pour un total d'environ 60km.
Une seule séance de fractionné mais composée de 12 x 400m en 1h45 ( c'est pour mercredi).
Quand à la sortie de 3h00, elle se fera sous le soleil de BRETAGNE.
15 jours pour parfaire ma condition physique avec du poisson frais, quelques fruits de mer et un peu de cidre!

Publié dans juillet 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article