Des chiffres et des maux

Publié le par AEGO51

Je suis de retour de vacances après 2 semaines en Bretagne sous un soleil... franchement timide.
Peu importe! l'essentiel était ailleurs.

Depuis mon retour, et sur les conseils "avisés" de Guillaume, j'ai décidé d'augmenter les distances d'entrainement.
C'est par exemple plus de 60 kms pour la semaine dernière dont 42 kms en trois jours.
De plus au lieu de 4 sorties hebdomadaires je cours 5 fois par semaine: à savoir  le lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche.
A ce rythme les articulations souffrent un peu, et les muscles sont parfois un peu durs au réveil.
Il faut dire que je cours en général tôt le matin.
Pour être au boulot vers 9h00 au + tard, je suis debout vers 6h30.
Je prends le temps de boire un thé ou un grand verre d'eau, j'enfile mes chaussures et je me retrouve dans la rue vers 6h45. Les séances durent entre 1h00 et 1h30 selon l'humeur, l'état du jour ou mon emploi du temps.

J'ai pris l'habitude de courir à jeun. Pas trop le choix non plus!
l'avantage c'est que je  puise dans les graisses et je maintiens ainsi un poids de forme à 71 kg.
l'inconvénient c'est que dès qu'il s'agit d'une sortie longue, la fatigue en fin de séance se fait ressentir plus nettement.

En résumé je cours plus souvent, je fais donc plus de kilomètres et cerise sur le gâteau mes perfomances s'améliorent.
Grâce au suivi du carnet d'entrainement j'ai pu observer que j'ai gagné en vitesse sur les 6 derniers mois.
Près d' 1 à 1,5 km/H de moyenne de plus. 
vous pensez sans doute qu'il n'y a rien de plus normal que de progresser quand on s'entraîne! et que c'est le contraire qui serait surprenant. C'est vrai!
Seulement c'est réconfortant de le constater, et cela devient même le moteur!

Enfin voilà, l'échéance approche doucement.
Je commence à me demander ce que je vais porter pour le grand jour. Quel maillot? quelles chaussettes?
Je vais aussi commencer à tester quelques gels et boissons. Prévoir le RDV chez l'ostéo 2 jours avant l'épreuve.
Penser aussi au podologue. Car avec les kilomètres qui s'affichent, j'ai aussi les premières ampoules qui apparaissent.
Il me faut régler tous les petits détails pour que la course soit pleine et que rien ne vienne parasiter l'effort.

Vivement le 18 octobre!
 link

Publié dans septembre 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> bonne continuation pour votre blog et a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci pour votre passage. Résultat dimanche soir.<br /> <br /> <br />