Maratona di ROMA

Publié le par RUNNER51

En me levant ce matin, un doute persistait en moi. De quoi allais-je parler dans mon blog du lundi matin!
Pour tout vous dire, j'hésitais entre deux sujets.
Le premier aurait pu être léger et facile en me penchant d'un peu plus près sur l'étrange fascination que suscite la voiture à la couleur improbable, appelée aussi "PREVOTOMOBILE"
Objet de tous les quolibets, cette voiture (si si c'en est une!!) va être honorée à l'occasion de sa compression. Manquant de temps ce matin, je préfére donc me consacrer à un sujet plus court. Mais je me réserve le droit de revenir dessus un plus tard.
Dernière chose, une nouvelle de l'AFP est tombée ce matin : "les pays du maghreb et d'afrique noire font cause commune dans une déclaration à l'ONU. ils refusent que leur pays se transforment en décharge de l'occident, et demandent aux autorités française d'annuler le projet connu sous le nom de code " retour au bled de la PREVOTOMOBILE". fin de la déclaration.

L'autre sujet était évidemment l'objet de ma nouvelle motivation. Celle qui allait me permettre de me lever à 6h30 du matin, 4 jours par semaine, en plein hiver, avec un vent à décorner un c.... et une pluie fine et froide qui pénètre jusqu'au os et vous transi en moins de temps qu'il faut pour l'écrire. Il s'agit bien sur du prochain marathon prévu à ROME le 21 mars 2010.
Histoire d'impliquer l'ensemble de la délégation, et de donner eventuellement quelques pistes de préparation pour ceux qui le souhaitent, j'ai décidé de vous présenter mon plan d'entrainement. Courir un marathon étant pour moi un réel exploit, je n'ai pas le droit à l'erreur. C'est du sérieux!
Aussi il se compose de deux parties: une période de préparation physique orientée VMA sur 4 semaines (jusqu'à Noël), au cours de laquelle je vais travailler ma vitesse grâce à deux séances de fractionné par semaine + 2 sorties en vitesse marathon ( 11,5 km/h). La seconde période dure 10 semaines (jusqu'au 15 mars) et consiste à habituer mon organisme à la distance du marathon. c'est entre 55 et 65 kms par semaine avec au moins une sortie longue de 2h à 2h30.
A ces 4 séances hebdomadaires s'ajoutent un renforcement musculaire et des exercices de gainage et d'abdos (1 jour / 2).

Avec tout ça si j'arrive pas à quelque chose!

Publié dans novembre 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ton plan semble très sympathique, çà donnerait presque envie de faire le marathon de Rome! Mais bon je vais m'en tenir à supporter toute l'équipe le long du parcours.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Et quel plan d'entraînement pour la compression de la Prévostomobile ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Mon cher THIERRY, Mon COACH préféré et honoré,<br /> Je penche pour une compression à la "César" pour que vous puissiez conserver le précieux objet et tous ses souvenirs, près de la cheminée.<br /> Néanmoins nous serons ravis de partager ce moment avec vous.<br /> Mais prenons garde à ne pas trop nous éloigner du theme de ce blog, qui je le rappelle est dédié à la CAP.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />