repos forcé!

Publié le par AEGO51


Voici l'objet du délit : la Mizuno wave rider 12

Une chaussure sous apparence tout à fait ordinaire mais qui est responsable de mon dernier petit bobo... dixit mon ostéo.
Je trouve l'explication un peu légère mais je m'incline devant la toute puissance du savoir scientifique.

Le résultat c'est qu'après une séance de manipulation hier soir, je suis au repos forcé pour 48H00.

En fait depuis une dizaine de jours je ressens une douleur à la cheville. Plus précisément au niveau d'un tendon. Difficile de poser le pied à terre au réveil ou après une longue période statique. Par contre après quelques minutes de course, la douleur disparaît!

Le début de la douleur coïncide avec l'achat de nouvelles chaussures! D'où la conclusion!!!

Fidéle depuis le début de mes aventures à ASICS, j'ai cédé pour la première fois aux sirènes de la concurrence... et des soldes! Comment résister à une chaussure aussi confortable et soldée à 40%!! J'ai honte
Malheureusement elle a pour moi un défaut majeur: son faible amorti comparé à celui des ASICS.

Enfin je prends mon mal en patience, et je vais défouler mon trop plein d'énergie en vous narrant ma dernière sortie.

J'ai profité d'un emploi du temps un peu plus léger pour me payer une sortie mercredi en fin d'après sur la route forestière du cadran. Une boucle de 10kms en forêt. Un endroit bien connu des joggeurs de la région.
C'est un parcours plus agréable que la longue ligne droite des bords du canal ou je m'entraine habituellement.

Après un court échauffement me voilà lancé sur une base de 11km/h. Je réserve en général un peu de forces pour le final. Une longue montée (très raide) de 1.8 km, tout en virages avec un dernier faux plat de 500m.
Sauf que cette après midi là je me sentais d'humeur joyeuse. Il ne faisait pas trop chaud, il ne pleuvait plus et j'avais trouvé le bon rythme.
Aussi en arrivant sur Germaine au lieu d'entamer cette maudite ascension, je décide d'entrer dans le village et de trouver un autre chemin pour le retour. 
Je prends la 1ere rue à droite, Une côte digne des grandes classiques des Alpes dans le tour de France! Peu importe! Je grimpe. Arrivé en haut (le souffle un peu court) je prends le premier chemin forestier venu. J'essaye de me repérer et je suis quelques temps un sentier de randonnée qui finit par se rétrécir de plus en plus!
Au bout d'un moment je dois me résoudre à regarder les choses en face... je suis paumé.
Deux solutions se proposent en général: faire demi-tour en se promettant de mieux se repérer la prochaine fois, ou bien perséverer au risque de se perdre vraiment!
J'étais en pleine reflexion quand soudain j'aperçois au détour d'un virage, le toît d'une maison!
De toute évidence j'étais revenu sur Germaine... de l'autre coté du village! Une belle boucle de 4 kms!

Je profite de croiser une autochtone, pour lui demander mon chemin. A savoir la ligne droite qui me ramenera sur le parking. Avec un grand sourire elle me montre un chemin en me disant "c'est toujours tout droit, un peu loin mais tout droit!". Soulagé j'entame le retour.  Belle balade dans les bois d'environ 1h30, qui une fois terminée me donne une seule envie: recommencer le plus vite possible.







Publié dans juillet 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article