Comme par hasard!

Publié le par RUNNER51


Le corps humain livre ses secrets petit à petit. Ainsi le XXIe siècle sera sans doute celui de l'avancée médicale. Lecture de l'ADN, transplantation d'organes et même de membres, interventions chirurgicales en tout genre, traitement des maladies, les avancées se succédent à un rythme effréné.
En ce qui concerne le cerveau, l'approche est plus délicate. les découvertes se font au compte goutte et les conclusions restent prudentes.
Les secrets et les vraies capacités de notre matière grises restent encore à découvrir.

En ce qui me concerne, je crois à la force de l'esprit sur le corps. Rien de mystique à cela je vous rassure.
Simplement je ne peux que constater que quand le cerveau tient les guides, le corps suit. Mais dès qu'il relâche un peu la pression, c'est fini!

Pendant six mois, toutes mes pensées étaient tournées vers un seul objectif. Arriver à courrir 42 kms.
Au delà des régles d'entrainement et de préparation en générale que cela peut supposer, je me suis aussi préparé psychologiquement. Conditionné serait le terme approprié.
J'ai passé cette période sans encombres. J'arrivais à gérer la fatigue. J'ai échappé à toutes les rhumes, et évidemment je n'ai connu aucune blessure. Il était tout simplement inconcevable qu'un quelconque paramètre extérieur ne vienne perturber ma préparation, et me prive de la récompense de tous ces éfforts.
Le résultat vous le connaissez!

Et puis comme par hasard, deux semaines après, alors que les longues séances ont laissées la place à de petites sorties et que le fractionné a été remplacé par des étirements, JE ME BLESSE!
Je ressens une vive douleur au niveau du tendon qui relie ma cuisse au molet, juste derrière le genou.
Je vais attendre quelques jours et me mettre au repos pour voir comment cette douleur évolue.
En résumé maintenant que la pression a disparue, tous les petits bobos que je m'interdisais d'avoir, ressurgissent.

Evidemment tout cela n'est pas bien grave!
Rester une semaine ou deux sans courrir n'a jamais fait mourir personne, et l'essentiel est ailleurs.
Mais tout de même que c'est bon d'avaler des kilomètres! 

Pour éviter les blessures j'ai trouvé la solution. Me préparer pour mon prochain Marathon, celui du printemps. Ainsi l'esprit reprendra la main sur le coprs.
Seule la destination reste à définir. Une ville semble pourtant se distinguer et sortir du lot: LONDON

Mais avant cela, une échéance dimanche prochain attend nos deux forçats de la route.
Le défi pour eux sera de relier NICE à CANNES en 3H. Alors fini l'apéro! On oublie le champagne avec les associés, les dejeuners trop copieux en famille ou la petite bière avec les copains et on se concentre sur une alimentation riche et équilibrée. 
A chaque fois c'est l'honneur des 9H qui est en jeu! Alors haut les coeurs et pensez déjà à votre nouveau temps de référence que je mettrai en ligne dès dimanche soir (n'oubliez pas de me faire suivre les photos).



 

Publié dans novembre 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Personnellement je ne m'imagine pas m'aligner sur un marathon. Je préfère améliorer mes performances sur les courtes distances. Mais bon, on ne sais jamais!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Fabrice pour tes articles hebdomadaires.<br /> J'en connais 2 à qui tu as collé une pression d'enfer!<br /> Les 9H se doivent maintenant de finir sous les 3H!<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> La pression est parfois positive. Je suis sur que ce sera le cas pour dimanche. Mais comptons surtout sur la stimulation réciproque pour leur donner des ailes. Et puis sur un marathon le chrono<br /> c'est bien mais l'enjeu est ailleurs. Il s'agit surtout de vivre une expérience hors du commun. A quand le tien?<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> En ce qui concerne vos "matos" respectifs, j'ignore qui a le plus gros ou le plus sensible et je ne tiens pas à le savoir!<br /> Plus sérieusement il me semble pourtant que des supporters vous attendent sur place. S'ils prennent des photos demande leur de me les envoyer sur mon e-mail.<br /> Un record, cela s'immortalise!!!<br /> Si vous avez besoin que je vienne vous chercher sur ROISSY n'hésitez pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Salut Fabrice,<br /> Tu as vu l'appareil de Fred !!! Tu crois quand même pas que je vais le porter pendant la course !!!!<br /> Même le mien, moins encombrant mais plus sensible, je ne sais pas si je vais le prendre ...<br /> Appareils photographiques bien sûr !!!!<br /> Soigne-toi bien et merci pour tes encouragements.<br /> Thierry<br /> PS : Pour tous ceux qui lisent le blog, nous atterrissons à Roissy dimanche soir à 22h20 ... venez nombreux !<br /> <br /> <br />
Répondre